CV

CV complet en PDF

Je suis né à Paris en 1984 et j’ai grandi à Bruxelles. Fils de comédiens, j’ai commencé par être acteur avant d’étudier la réalisation à l’IAD (2003-2007), puis d’entrer à l’Atelier Scénario de la Fémis en 2012.

Après mes études, j’ai complété ma formation en étant assistant de Dominique Serron sur plusieurs spectacles de théâtre et un opéra. Au cinéma, j’ai été assistant de Benoît Mariage, François Damiens, et sur les courts-métrages de Emmanuel Marre & Antoine Russbach et Félicie Haymoz.

Parallèlement à ce parcours, j’étais saxophoniste dans le groupe de funk THE PEAS PROJECT de 2003 à 2013. Je réalisais aussi les clips. Nous avons sorti 3 albums et joué plus de 200 concerts.

J’ai écrit et réalisé 6 courts-métrages, qui ont été projetés dans de nombreux festivals et diffusés à la télévision.
J’ai écrit et réalisé 7 clips dont la plupart sont conçus comme des petits films muets.

J’ai aussi réalisé un long-métrage expérimental, CONFERENCE OF THE BIRDS, sous forme de ciné-concert.

En 2017 et 2018, j’ai été assistant à la mise en scène de François Damiens (de qui j’avais déjà réalisé des caméras cachées) sur son film MON KET. Un projet au long cours où j’ai passé mon temps à tendre des pièges à des innocents pour nos caméras cachées.

J’aime un comique à la fois doux et cruel, qui s’appuie sur un fond tragique. J’aime les dialogues mais j’aime encore plus quand les images et les sons du cinéma racontent plus que les mots. J’aime l’étrange et la magie, et j’accueille la poésie accidentelle.

Mes projets actuels sont : le court-métrage GREEN-FIT (en financement), le long-métrage BELLADONE (en écriture), la mise en scène de la pièce VINCI AVAIT RAISON (janvier 2021) et l’écriture de la série SYNDROME (sélectionnée en phase 1 à la RTBF).