La mise en scène de Vinci Avait Raison m’a appris que j’aime le quotidien du théâtre. J’aime…
Maxime Pistorio Posts
Maia Aboueleze Thomas Demarez François Heuse Pauwels Benoît Amelie Saye Elisabeth WautierdansVINCI AVAIT RAISON de…
Voici pourquoi l’instinct de Michaël Bier est celui d’un grand directeur de casting : En avril 2019,…
Jeudi 28 juin 2018, en pleine coupe du monde, nous avons projeté le match Belgique-Angleterre en live au Théâtre des Riches-Claires, mais sans le son des commentaires. À la place, 7 musiciens ont accompagné le match comme si c’était un film muet. Deux trios représentent chacun une équipe, et la contrebasse, au milieu, représente le ballon. Les trios ne jouent que lorsque leur équipe a le ballon.
Concept et mise en scène : Maxime Pistorio
Jean-Paul Estiévenart : trompette
Greg Houben : trompette
Jérôme Van Den Bril : guitare
Alex Koo : piano
Antoine Pierre : batterie
Frédéric Malempré : percussions
Victor Foulon : contrebasse
Le clown, cinéaste, acteur et dessinateur Pierre Etaix est mort ce matin.
J’ai rencontré Pierre Etaix en 2013. Je lui avais envoyé par la poste mon court-métrage « La chambre noire », dont un plan lui était dédié. Deux jours après, je recevais en retour une magnifique lettre de sa part, clamant sa surprise et son enthousiasme, et m’offrant les encouragements les plus vibrants.
À son invitation, je suis allé lui rendre visite à Paris, rue Germain Pilon, à deux immeubles de l’appartement où vivaient mes parents lorsque je suis né. Notre rencontre a duré sept heures, et je l’ai quitté avec trois excellents whiskys écossais dans le pif, car il fallait bien sortir de chez un clown avec un nez rouge.