Début juillet, mon court-métrage Green-Fit commence l’été au Festival Résistance(s) de Foix, en Ariège, en introduction à la conférence « Le sport, et si c’était nul ? », par le sociologue Philippe Terral, directeur du laboratoire CRESCO (Centre de Recherches Sciences Sociales, Sports et Corps) à l’Université Paul Sabatier de Toulouse. Le film figure également dans la séance « Accueil de jour », dont le comité de programmation est constitué de personnes sans domicile fixe, à des fins d’éducation populaire.
Le film figure ensuite dans la compétition du Paradiso Film Fest dans le village sicilien de Palazzo Adriano, où fut tourné le film Cinéma Paradiso. J’aurai le plaisir de me rendre sur place du 4 au 6 août. Mardi 8 août, c’est la Gironde qui invite le film, lors de la soirée courts-métrages du Ciné Max Linder de la ville de Créon.
Début septembre, cap sur l’Amérique du Nord avec le Festival de Cinéma de la Ville de Québec, puis sur la Galice, en compétition au Festival de Cortos de Verín. À la fin du mois, le film met le cap sur la Muestra de Cortometrajes de Buenos Aires.