Source de l’article : http://www.lavenir.net/cnt/DMF20150524_00654039
Jules et Jo est un groupe émergent et belge à l’esthétique très soignée. Dans un premier clip ultra-parodique, ils donnent le pouvoir aux roux.
« Hallerouya! Hallerouya! Les roux sont là! » Après des années d’oppression, les roux ont fait leur révolution et ont pris le pouvoir pour mener une guerre sans relâche contre les hommes, femmes et enfants de tout autre poil et cheveux. « Chauves et bruns au bagne, au trou, blonds et châtains, sous les verrous. »
Pas de doute, pour un premier clip (réalisé par Maxime Pistorio), Jules et Jo frappent un grand coup. Dans une parodie des dérives totalitaires, le groupe emmené par Mathias Billard livre une farce totalement barge et incroyablement riche en univers. La carotte brandie, une milice se rend chez une famille de roux attablée devant, on vous le donne en mille, Fifi Brindacier. Mais parmi les enfants, un intrus s’est glissé.
L’humour est de mise, décapant et original, les paroles multi-référencées et la musique évoquant l’Irlande sont aussi au rendez-vous. Et, à l’heure des clips stéréotypés, voilà le genre de clip qui fait du bien. « La voici venue l’heure du temps de la rousseur. L’Histoire s’écrit en roux, le roux reprend sa place, entend vibrer la race. Le pouvoir aux roux. » Jules et Jo vient de sortir un premier album et tourne en France et en Belgique.