Le mois de novembre s’annonce chargé pour « Green-Fit », que les belges découvriront sur La Trois, et qui décroche pas moins de 7 sélections :
- Vendredi 4, le film sera ENFIN projeté en Belgique, à Bruges, au Razor Reel Flanders Film Fest, parmi une joyeuse orgie de films de genre qui ne manque pas de caractère.
- Samedi 19, je l’accompagnerai au Festival Cinéma Orry-la-Ville, où tous les réals sont invités à venir creuser les thèmes de leurs films avec le public local.
- – Également le 19, puis le 24 en ma présence : le film sera projeté au 20minmax Festival de Ingolstadt, où il est nommé dans la catégorie « Weird Film ».
- Et toujours le 19, qui est décidément le jour le plus faste de ma carrière, le public du FIFAVA le découvrira à Anglet, sur la côte basque.
- Du 22 au 27/11, le film ira sans moi jusqu’à La Réunion, au Festival du Film Court Saint-Pierre.
- Jusqu’à la mi-décembre, le film sera diffusé online sur la plateforme du festival GwangHwaMun de Séoul (anciennement « Asiana »).
- Et comme pour terminer ce mois sur une note d’espoir, il figurera dans la sélection « Monde de demain » au FCMA, le Festival du Court Métrage d’Auch.
D’autres festivals s’annoncent, et il faut croiser très très fort les doigts car le film fait partie de la première shortlist de Short Shorts, l’excellent festival du court-métrage de Tokyo, qui l’a présélectionné parmi 30 films sur 900, mais en a encore environ 4100 à voir avant d’aboutir à sa sélection finale de 200 films.
Immense merci à Shortcuts pour son excellent travail de distribution !